Le coronavirus est entré dans nos vies sans crier gare. Cela a eu un impact significatif sur le nombre de demandes de prêts hypothécaires

 

En raison du confinement, les rendez-vous en agence ont été annulé ou reporté, ce qui a retardé la signature et de nombreuses demandes de prêts hypothécaires. Des mesures ont également été prises pour aider les personnes qui avaient déjà contracté une hypothèque et avaient des difficultés à payer leurs mensualités. Nous verrons l'impact réel de la Covid-19 en 2021, mais l'instabilité de nombreux ménages peut indiquer que le nombre de personnes prévoyant d'acheter des maisons diminuera. Les prêts hypothécaires en seront affectés.

 

Les taux d'intérêt en 2021 seront-ils toujours aussi bas?


C'est une question à laquelle on ne peut répondre car personne ne sait comment les taux d'intérêt vont évoluer. Cependant, la Banque Centrale Européenne a pris des mesures pour garantir ces taux d'intérêt bas. Par conséquent, les experts sont optimistes pour 2021. Pour ceux qui souhaitent faire une hypothèque, c'est une bonne nouvelle en soi ! Nous rappelons qu'en 2020 les taux d'intérêt ont atteints des niveaux records, et certains restent encore très bas aujourd'hui. En outre, les tendances devraient être les mêmes, mais si les taux d'intérêt ne diminuent pas fortement, ils resteront néanmoins stables.

 

Taux d'intérêt fixe ou variable en 2021 ?

 

Comme nous le savons tous, lorsque les taux d'intérêt du marché sont bas, il est plus intéressant d'utiliser des taux d'intérêt fixes. Le client peut alors profiter d'un taux relativement bas pendant la durée de son prêt permet aux clients de bénéficier des faibles taux d'intérêt de l'ensemble du prêt sans aucune mauvaise surprise. Compte tenu des faibles taux d'intérêt fixés en 2021, il est clair que les taux d'intérêt fixes seront à nouveau supérieurs aux taux d'intérêt variables en 2021.

 

Le crédit hypothécaire en 2021 

 

Il est clair que l'emprunter sera corsé pour certains profils en raison des nouveaux critères d'obtention d'un prêt fixé par le Haut Conseil de Stabilité Financière. Le chômage et les faillites ne cessent d'augmenter à cause de la crise. Par conséquent, les revenus sont moindres ces personnes représentent le profil que redoute les institutions financières. La banque procédera donc à une analyse plus approfondie des documents pour s'assurer que le montant emprunté est vérifié. Grâce au crédit hypothécaire le bien mis en garantie représente cependant une certaine garantie pour la banque.

Les solutions financières proposées par Libertaux sont entièrement personnalisées, elles peuvent donc être ajustées en fonction de votre situation et de vos besoins. Le prêt hypothécaire de Libertaux, courtier spécialisé en regroupement de crédits, prêt hypothécaire et prêt viager hypothécaire est une solution rapide pour diminuer ses mensualités en allongeant la durée du prêt.

 

Apprenez en plus sur le Regroupement de Crédits ainsi que sur le Prêt Hypothécaire !

 

En savoir plus 

 

À découvrir également :