Le rachat de crédits hypothécaire 

La crise sanitaire de cette année 2020 n’a pas aidé aux remboursements de ses dettes, et notamment de ses crédits en cours. En étant propriétaire vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédits avec garantie.
Le regroupement de crédits avec garantie se fait généralement par le biais de prêts hypothécaires. Dans ce cas, tous les crédits peuvent être rachetés: crédits à la consommation, crédits hypothécaires, crédits renouvelables, etc...

Comment diminuer mes charges de crédits ?

Et si vous pensiez à regrouper vos prêts et dettes afin de ne payer qu’une seule mensualité ?


Propriétaire d’un bien immobilier, vous avez la solution du regroupement de crédit avec garantie (dit hypothécaire). Le rachat de crédits vous permettra de réduire les mensualités, de rembourser les dettes et de bénéficier d’une mensualité réduite pour financer un projet (étude des enfants, trésorerie, travaux…). La période de remboursement est prolongée et rééchelonnée car le montant du remboursement mensuel sera réduit. Que vous soyez un employé, un retraité, un propriétaire d'entreprise, les solutions hypothécaires peuvent vous aider à libérer des fonds à diverses fins. Les prêts hypothécaires ne sont accordés qu'aux propriétaires ayant des besoins de financement et les thèmes peuvent être variés:

Aider les enfants ou petits-enfants à acheter des bateaux, à financer des voyages à travers le monde. En fonction de la dette standard, les banques peuvent prêter jusqu'à 50% de la valeur estimée de la garantie. Les types de garantie possibles incluent: propriété à usage résidentiel uniquement.  Cependant, le crédit hypothécaire ne doit pas être confondu avec les prêts au logement (ou prêt immobilier). En fait, les prix de l'immobilier sont plus bas parce que la monnaie est statique. Dans quelques cas, les crédits hypothécaires peuvent être utilisés pour le financement immobilier. Il n'y a pas d'obligation pour l'assurance décès, et même si elle est recommandée dans la plupart des cas, elle reste facultative.


N'oubliez pas, dans tous les cas il est possible de demander un report d’échéance à votre banque si le regroupement de crédits n'est pas dans vos projets. 

 

Apprenez en plus sur le Regroupement de Crédits ainsi que sur le Prêt Hypothécaire !

 

En savoir plus 

 

À découvrir également :

Séniors, réalisez un investissement locatif grâce à un crédit hypothécaire

Gérer une prestation compensatoire avec un prêt hypothécaire

Acquérir un bien via un rachat de soulte lors d'un divorce

Une solution pour le surendettement : le prêt hypothécaire