Armelle et Guillaume sont les heureux propriétaires de leur nouveau bien immobilier dans les Hauts de Seine. Afin d'être au mieux dans leur maison, ils doivent entreprendre des travaux de rénovation de plutôt grande ampleur. Un prêt hypothécaire leur ai donc proposé.


Le principe du prêt hypothécaire 

Le prêt hypothécaire est un prêt bancaire permettant de financer l’acquisition d’un bien immobilier. L’institution bancaire qui octroie un crédit hypothécaire, amortissable, prend en contrepartie une garantie hypothécaire via une hypothèque. Lorsque le prêt hypothécaire est remboursé, à son terme, l’hypothèque est levée automatiquement. Le prêt hypothécaire a l’avantage de ne pas exiger d’assurance. De ce fait, grâce à l’hypothèque prise pour garantie, il convient particulièrement aux personnes non assurables (pathologies diverses et seniors) ne parvenant pas à souscrire des prêts traditionnels.

Etude de cas 

A l'image de Armelle et Guillaume, âgés de 43 et 41 ans et propriétaires de leur résidence principale dans les Hauts-de-Seine. Ils souhaitent mener à bien différents projets - rénovation de leur salle de bain, construction d'une véranda, d'une piscine et disposer de 30 000 € de trésorerie. Grâce à l'offre parrainage d'un ami du couple Armelle et Guillaume se rapprochent de Libertaux, courtier en prêt hypothécaire, regroupement de crédits et prêt immobilier.


Grâce à son expertise et à son réseau bancaire, le courtier spécialisé dans le prêt hypothécaire de chez Libertaux a pu proposer à Armelle et Guillaume de financer leur futur projet de travaux via la souscription d’un prêt hypothécaire sur 23 ans sans obligation d’assurance et garanti par une hypothèque prise sur le bien à rénover, d'un montant de 110 000 €.


Armelle et Guillaume n'ont pas eu à changer de banque. Les fonds ont été versés rapidement et enfin, ils ont pu mener à bien leurs projets en un rien de temps.

 

En savoir plus