En faisant appel à Libertaux, courtier spécialiste en prêt hypothécaire et regroupement de prêts, Mr Bertrand, senior, a récemment eu l’occasion de financer un projet immobilier en souscrivant un prêt hypothécaire, alors que sa banque, ainsi les banques dépôts lui avaient refusé.

Le projet immobilier de ce senior

Agé de 81 ans, Mr Bertrand est retraité et pratique encore son activité de Médecin. Suite au décès de sa femme et une succession difficile, il décide de vendre sa résidence principale, de liquider la succession, d’effectuer un rachat de crédits à la consommation et de se lancer dans un nouveau projet immobilier en achetant une nouvelle résidence principale.

Les difficultés d’un projet immobilier en tant que senior

Malgré une retraite confortable et un besoin de financement de seulement 100 000€ sur un projet immobilier d’un montant total de 450 000€, Mr Bertrand essuie refus sur refus de la part des banques de dépôts y compris la sienne. Les raisons de ces refus sont dues à des questions d’assurance, d’âge de fin de prêt (se terminant généralement à 80 ans), et autres…

Pensant abandonner son projet, l’agent immobilier de Mr Bertrand lui propose de se rapprocher de Libertaux, courtier en prêt hypothécaire, afin qu’une réponse au problème soit trouvée.

Un prêt hypothécaire accordé par Libertaux pour ce projet immobilier

Après étude du dossier de Mr Bertrand, les conseillers Libertaux ont pu proposer une solution de financement pour son projet immobilier. La solution trouvée passait par un prêt hypothécaire. Ce dernier avait pour but de permettre au senior de faire un rachat de crédits à la consommation ainsi que de financer de sa future résidence, le tout sur 14 ans.

En outre, Libertaux a su négocier un prêt hypothécaire pour ce senior, se terminant l’année de ses 95 ans, avec possibilité de souscrire une assurance jusqu’à ses 90 ans, sans obligation ni condition de déblocage de fonds.

Grâce à Libertaux, Mr Bertrand a pu réaliser son projet immobilier, difficilement négociable en tant que senior, en souscrivant un prêt hypothécaire.
Une autre solution aurait pu être envisagée par le client, le prêt viager hypothécaire lui aurait permis de disposer d'un crédit jusqu'à son décès.

Voir aussi : 

> Demande de prêt hypothécaire
> Actualités prêt hypothécaire
> Quel prêt hypothécaire choisir
> Tout savoir sur le prêt hypothécaire
> Prêt hypothécaire mode d'emploi