Libertaux vous présente son baromètre des taux de crédit immobilier du mois de Décembre. Tous les mois, nous vous informons des tendances et des meilleures conditions de financement en fonction des durées.

Les taux de crédits immobiliers

Après une période de stabilité au cours des 2 derniers trimestres, les taux de crédits immobiliers progressent légèrement à 1.44% en moyenne.

 

La demande

Suite à un été relativement calme, un sursaut était attendu à la rentrée. En septembre, le nombre de demandes n'a cependant pas bougé. Par conséquent, ce mois-ci le nombre d'accords de prêts bancaires a subi un fort ralentissement. L'année 2018 est marquée par un affaiblissement du marché, depuis décembre 2017 la moyenne des prêts bancaires accordés a baissé de 7,7%. Malgré la tendance défavorable du marché, Libertaux a réalisé une belle progression cette année : +30% de dossiers financés (prêts immobiliers).

 

Les durées

La durée moyenne des prêts accordés est en augmentation, elle atteint aujourd'hui les 227 mois. C'est un record, jamais la durée moyenne n'a été aussi élevée.

 

Taux négociés par Libertaux - Décembre 2018

Tableau récapitulatif des taux du mois de décembre
Le profil de taux dépend de plusieurs paramètres :
Revenus, statut professionnel, apport, épargne...

 

En savoir plus...

Pour une demande de financement plus spécifique : regroupement de crédits, prêt hypothécaire, prêt viager hypothécaire, Pinel, SCPI, ou autres produits de défiscalisation, contacter Libertaux.