Aujourd’hui, les seniors (60 ans et plus) représentent 25% de la population et le nombre d’entre eux en situation de dépendance progresse fortement. Non seulement les institutions manquent de place pour accueillir les personnes concernées, mais surtout certaines d’entre elles préfèrent rester chez elles.

Suivant leur niveau de dépendance, certaines personnes âgées ont besoin d’une aide à domicile pour s’occuper des soins, de la toilette ou des repas, or les coûts liés à cette prise en charge peuvent être élevés.

Le montant des pensions de retraite est revu à la baisse chaque année, ce qui amène tout un chacun à rechercher d’autres solutions pour s’acquitter des dépenses liées à la dépendance et conserver un niveau de vie convenable.

Le prêt viager hypothécaire permet aux seniors ayant besoin de revenus complémentaires de récupérer un capital pouvant s’élever jusqu’à 50% de la valeur de leur bien, pour profiter de l’assistance d’une tierce personne qui leur procurera les soins dont ils ont besoin. 
C’est la solution idéale pour les personnes propriétaires de leur bien, souhaitant le conserver, mais ayant besoin d’un financement. Aucun versement n’est demandé, car l’organisme prêteur sera remboursé par la vente du logement.

Le montant de votre prêt viager hypothécaire sera défini en fonction de la valeur de votre bien et en fonction de votre âge mais indépendamment de votre état de santé.
Libertaux, spécialiste en prêt hypothécaire viager, vous propose de récupérer ces liquidités pour financer vos dépenses importantes, sans mettre en danger vos héritiers.

Faites une demande de prêt viager hypothécaire pour faire face à la dépendance, c'est gratuit et sans engagement.