Anticiper votre passage à la retraite

A 50 ans ou plus, il est essentiel de préparer sa retraite et d'anticiper une future baisse de revenus. Si vous avez souscrit des crédits (immobilier, consommation...) dont les mensualités risquent d'alourdir votre budget au moment de votre passage à la retraite, il est pertinent d'opter pour une solution de Regroupement de crédits. Cela vous permet de réorganiser votre budget autour d'une mensualité unique, moins élevée.

Prêt sur une longue durée, prêt à paliers... Libertaux vous propose différentes formules pour vivre sereinement votre retraite.

Bénéficier d'un complément de revenus pendant votre retraite

Vous êtes retraité et propriétaire d'un bien immobilier et souhaitez un complément de revenus ? Plusieurs solutions existent, adossées à votre bien immobilier, pour obtenir des liquidités, comme le Prêt hypothécaire. Le montant emprunté varie en fonction de la valeur de votre bien, de vos revenus et des crédits et dettes que vous avez, le cas échéant, à rembourser. Le minimum est de 21 500 € et le maximum est de 85 % de la valeur du bien.

Disposer d'un capital

Le Prêt viager hypothécaire vous permet, si vous avez plus de 60 ans et êtes propriétaire, de bénéficier d'une somme argent – pour avoir un complément de revenus, faire face à la dépendance, financer votre maintien à domicile, aider vos proches, voyager... Il n'impose pas de questionnaire et autres formalités médicales et vous restez propriétaire de votre logement. Vous ne remboursez rien, ce prêt n'est en effet remboursable que lors du décès du ou des emprunteurs ou de la vente du bien hypothéqué.