Des taux de prêt immobilier au plus bas : une situation record

Les taux de crédits immobiliers ont atteint des niveaux historiquement bas. Pouvant descendre jusqu’à 0,45%, en fonction de la durée et le type de prêt contracté, ces taux défient actuellement toute concurrence.

Cependant, après une analyse récente des conditions de financement accordées sur le réseau bancaire, d’importants écarts de taux demeurent d’une banque à l’autre, selon les profils des emprunteurs (niveau de revenus, montant et durée de l’emprunt, apport personnel, domiciliation bancaire) et le type de projet immobilier.

Vous l’avez compris ! Face à l’offre de prêts immobiliers proposée par les banques en ligne et traditionnelles, la période est donc propice aux emprunteurs et à la négociation de votre taux d’intérêt pour financer votre projet. Un bon dossier vous permettra d’accéder aux meilleurs tarifs du marché.

Pouvoir bénéficier d’un meilleur taux grâce à Libertaux

A ce jour, les taux de crédits les plus bas sont plus facilement obtenus par les ménages aux revenus élevés et dont le projet immobilier est « simple ». Les dossiers plus complexes incluant notamment un prêt à taux zéro ou un prêt action logement nécessitent l’assistance d’un courtier.

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier à vocation de résidence principale, secondaire, au titre d’un investissement locatif ou projetez d’effectuer des travaux de construction et ou de rénovation, par exemple ?

Quelque soit votre projet et votre situation, et au regard de la tendance actuelle, n’hésitez pas à faire appel à Libertaux, courtier en prêt hypothécaire, regroupement de crédits et prêt immobilier. Grâce à notre expertise et à notre réseau, nous vous conseillons et vous assistons dans votre projet immobilier afin d’optimiser toutes vos solutions de financement à un taux négocié, le plus bas possible.

Et pourquoi pas faire le choix d’un prêt hypothécaire ?

Sachant qu’à ce jour, les taux les plus attractifs s’appliquent essentiellement à des projets immobiliers « simples », le prêt hypothécaire se révèle être une option de financement judicieuse pour concrétiser votre investissement immobilier au meilleur tarif.

Le prêt hypothécaire est un prêt bancaire à long terme assorti d'une garantie, dite l’hypothèque, prise sur un ou plusieurs biens immobiliers. Le recours au prêt hypothécaire est fréquemment utilisé pour financer l’acquisition d’un bien immobilier ou pour obtenir un crédit de trésorerie.

Le prêt hypothécaire peut également être préconisé dans le cadre d’une restructuration de vos dettes. La banque rachète alors l’ensemble de vos emprunts en-cours pour les englober dans un nouveau crédit unique. Ce nouveau prêt est généralement assorti d’une nouvelle prise d’hypothèque et permet à l’emprunteur de bénéficier d’un taux plus faible et d’une durée d’amortissement plus longue afin de réduire son taux d’endettement.

Ayez le bon réflexe ! Prenez conseil auprès d’un courtier de chez Libertaux, spécialisé dans le prêt hypothécaire afin qu’il puisse vous proposer, après étude de votre dossier, la solution la plus adaptée au financement de votre projet.

 

À découvrir également :

- Une regroupement de crédit combiné à un prêt Hypothécaire pour financer un rachat de soulte

- Gérer une prestation compensatoire avec un prêt hypothécaire

Acquisition d'une résidence principale grâce au regroupement de crédits

- Comment bien gérer un rachat de soulte lors d'un divorce