Le regroupement de crédits ? Une solution à vos problèmes d'endettement en cette fin d'année. 

Peut-être aviez-vous envie de faire plaisir à vos proches ou à vous-même en cette fin d'année et avez opté pour prêt à la consommation pour arrondir votre fin de mois.
Malencontreusement, vous finissez endetté avec plusieurs crédits à rembourser sur le dos.  Le regroupement de crédits est la solution idéale pour pallier à cette difficulté financière.
Libertaux, courtier spécialiste prêt hypothécaire et regroupement de crédits vous explique le principe du regroupement de crédits.


Qu'est-ce que le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est une opération bancaire consistant à regrouper en un seul et unique contrat au minimum deux crédits en cours (prêt auto, prêt travaux, prêt conso, crédit renouvelable…) ou une dette (un découvert bancaire), avec une mensualité unique réduisant le montant des sommes à payer.
Ce tout nouveau crédit prend en compte un nouveau plan d’amortissement, une durée qui peut s’allonger et vice-versa ainsi qu’une possible trésorerie supplémentaire si besoin.
Il est également possible de réaliser un regroupement de crédits en étant propriétaire sous la forme d’un prêt hypothécaire en tant que « restructuration de budget ».

 

Pourquoi choisir le regroupement de crédits ?


Profitez des taux exceptionnellement bas pour mettre en place un regroupement de crédits. En effet, la conjoncture économique actuelle est telle que les banques n’hésitent pas à séduire les possibles clients grâce à des taux toujours plus alléchants de jour en jour.
De plus, le regroupement de crédits s’adresse à tous les profils (professions libérales, artisans, commerçants, ouvriers, jeunes cadres, locataires, propriétaires, jeunes actifs, jeunes retraités…)
Il est également possible de choisir le regroupement de crédits le plus adapté à sa situation : le regroupement de crédits avec ou sans garantie (avec ou sans hypothèque), selon que vous soyez propriétaire ou locataire.

 

Le regroupement de crédits c’est : 

 

  • Des mensualités uniques et réduites
  • La possibilité de financer un nouveau projet  
  • Simplifier la gestion de ses crédits en les combinant en un seul.
  • Réduire considérablement son taux d’endettement
  • Préparer ou anticiper une baisse de revenu

Vous avez des projets ? Études des enfants, préparation de sa retraite, des travaux, un besoin de trésorerie pour préparer les fêtes de fin d’année… L’ajout d’une trésorerie en plus de vos mensualités réduites est possible


Libertaux et le regroupement de crédits.

Les courtiers Libertaux sont des spécialistes en regroupement de crédits, ils vous aideront à anticiper la baisse de vos revenus, réorganiser votre budget autour d'une seule et unique mensualité et vous accompagneront dans l'avancée de votre futur projet.

Contactez-les pour plus d'information sur vos projets de financement.

 

En savoir plus