De moins en moins d’offres de Prêt Hypothécaire sont développées en France

Durant ces dernières années, la quantité d’offres de prêt hypothécaire proposées par les établissements bancaires français n’a fait que diminuer. Dès 2013, le Crédit Immobilier de France se retirait du marché de l’hypothèque, de même, quelques années plus tard, pour la Banque Publique d’Investissement, My Money Bank ou encore pour le Crédit Foncier plus récemment en 2019. Certains acteurs bancaires français préfèrent se tourner vers d’autres marchés tels que celui du rachat de crédits (le cas de My Money Bank), d’autres préfèrent varier leurs offres de prêt hypothécaire, comme pour le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine par exemple. Le CFCAL est un acteur important dans le marché de l’hypothèque en France, face à la diminution du nombre d’offres de prêt hypothécaire, ce dernier fait perdurer le crédit hypothécaire en capitalisant sur un produit combinant hypothèque et restructuration de dettes. Heureusement, nos voisins de l’Est ont une tout autre culture de l’hypothèque et ont ainsi développé toute une gamme de produits.

Les offres de Prêt Hypothécaire proposées par les pays voisins

L’appauvrissement du marché de l’hypothèque semble être une tendance qui ne dépasse pas les frontières de notre pays. En effet, certains voisins ne subissent pas le même phénomène qu’en France, à l’inverse ces derniers disposent d’une grande diversité d’offres de prêt hypothécaire. En Allemagne, Belgique ou encore Pays-Bas, le marché de l’hypothèque se porte au mieux, si bien que ces derniers se permettent de profiter du manque d’intérêt des banques françaises envers le crédit hypothécaire pour les remplacer sur leur propre marché. En effet, certaines banques étrangères proposent aujourd’hui des offres de prêt hypothécaire tout à fait intéressantes pour les clients français. Ces derniers disposent de libres prestations de service et de partenaires français, leur permettant ainsi de satisfaire les français désirant réaliser une hypothèque. Libertaux , courtier en prêt hypothécaire, regroupement de crédits et prêt immobilier, travaille en collaboration avec ces banques étrangères de manière à permettre à ses clients de trouver l’offre hypothécaire qui leur conviendra au mieux.

Un avenir dans le prêt hypothécaire pour les banques françaises ?

Il est fort probable que dans un avenir proche, les banques françaises réagissent à cette baisse d’intérêt pour le crédit hypothécaire en retravaillant leurs offres d’hypothèque. Certains critères entrent en jeu comme la forte baisse du taux d’usure depuis le début de l’année, poussant les banques à proposer de nouvelles offres de prêt hypothécaire. Des nouveaux projets de produits dédiés à l’hypothèque sont déjà en préparation chez certaines banques française bien qu’il leur faudra avant toute chose concurrencer les banques étrangères, bien installées sur le marché de l’hypothèque français.

Réaliser une demande gratuite de prêt hypothécaire tout de suite !