Lors d'un emprunt, les frais de travaux peuvent être intégrés dans le prêt hypothécaire. Selon l'hypothèque que vous choisissez, vous pouvez offrir une variété de financements pour vos travaux d'embellissement de votre propriété. Cependant, vous devez tenir compte de quelques éléments afin que la banque puisse répondre à vos besoins et que vous puissiez rembourser les frais de rénovation de la propriété.

Le prêt travaux comme remplaçant au crédit à la consommation

L'hypothèque garantie par un prêt hypothécaire au logement financera les projets liés au bien, ce qui vous empêchera d'obtenir des prêts personnels supplémentaires (ou crédit à la consommation). Un prêt personnel implique un échéancier et une durée différents, ce qui signifie qu'un deuxième frais est facturé par l'institution financière. Par conséquent, cela créera une situation compliquée pour l'emprunteur pour rembourser la dette, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas multiplier le prêt en remboursant simplement une somme correctement.

Des économies sur les travaux à faire

L'emprunteur d'un prêt travaux peut parfois choisir d'effectuer les travaux par elle-même, mais l'organisme bancaire préfèrera l'appel d'un expert pour réaliser les travaux. C'est pourquoi il est important de réserver du capital pour les travaux afin de rendre votre maison disponible. 
La banque peut alors vous fournir une somme d'argent pour rénover la propriété sans que vous ayez avancer des frais quelconques. La somme totale des travaux s'ajoutera au montant total du crédit hypothécaire que vous devez rembourser chaque mois, en tenant compte du taux d'intérêt hypothécaire.

Quel montant pour réaliser des travaux ?

Habituellement, le prêteur ne porte pas une attention particulière au montant total que l'emprunteur souhaite obtenir. Cependant, vous devez calculer le montant requis pour rénover la propriété et en informer l'organisme prêteur. Cependant, le devis d'un expert peut vous être demandé si le montant dépasse un certain seuil.  Par rapport à vos besoins de travaux, cela permettra au prêteur de ne pas vous fournir des montants élevés, mais de vous fournir le montant exact pour exécuter ces paiements. Après confirmation du coût des travaux, le crédit hypothécaire pourra être mis en place.

 

Les solutions financières proposées par Libertaux sont entièrement personnalisées, elles peuvent donc être ajustées en fonction de votre situation et de vos besoins. Le prêt hypothécaire de Libertaux, courtier spécialisé en regroupement de crédits, prêt hypothécaire et prêt viager hypothécaire est une solution rapide pour diminuer ses mensualités en allongeant la durée du prêt.

 

En savoir plus sur le prêt hypothécaire

 

Vous aimerez aussi :