C'est un fait. Le nombre de renégociations immobilière a considérablement augmenté cette année. Selon la Banque de France, le nombre de documents renégociés ou de rachat de crédit a presque doublé pendant le lock-out. Pour beaucoup de Français, renégocier son prêt immobilier est devenu nécéssaire pour alléger son budget durant le confinement. Cela a incité les familles à reconsidérer leur gestion financière. En conséquence, la part des renégociations dans la production immobilière est en nette hausse. Et, si vous n'y avez pas pensé, l'été peut être le bon moment pour analyser votre situation et demander à Libertaux, courtier spécialiste en rachat de crédits, regroupement de crédits, prêt hypothécaire, prêt viager viager hypothécaire, une étude de votre projet.

Les Français tentent de réduire leurs mensualités ou de réduire leur durée de prêt immobilier. Les faibles taux d'intérêt son propices au rachat de prêt immobilier.


Comment faire racheter son prêt immobilier ? 


Vous pouvez renégocier un prêt immobilier de deux façons: réduire la durée du prêt pour maximiser vos gains, ou prolonger la durée pour réduire votre mensualité. Si vous décidez de changer de banque pour renégocier votre prêt, en raison de la baisse des taux d'intérêt, vous pouvez conserver la même durée de crédit restante et réduire le remboursement mensuel. Réduisez votre durée de prêt en maintenant la même mensualité, maximisant ainsi les économies du prêt total. Vous pouvez prolonger la durée de votre prêt de 2 ans à 5 ans pour réduire davantage le montant de votre remboursement et vous offrir plus de pouvoir d'achat tout en réalisant des économies.

La baisse des taux d'intérêt 

D'après les barèmes des banques. Les taux d'intérêts des prêts immobiliers en août étaient inférieurs à ceux de juillet. Cette baisse depuis juillet permet aux emprunteurs de réduire les taux d'intérêt de leur prêt immobiliers. Une baisse des mensualités permettrait d'éconimiser de l'argent pour (pourquoi pas) envisager de nouveaux projets. Selon les observations de nombreux experts, cette baisse des taux d'intérêt immobilier devrait se poursuivre dans les prochains mois.