Le regroupement de crédit s'adresse aux personnes qui souhaitent regrouper leurs prêts en un seul crédit pour simplifier la gestion de leurs remboursements et financer de nouveaux projets (études des enfants, achat d'un bien immobilier ou d'une voiture, travaux, etc.).
Pour vous aider dans la constitution d'un dossier de rachat de crédit, voici la liste des documents que vous devrez fournir selon de votre situation (locataire ou propriétaire).

Constituer un dossier de rachat de crédits lorsqu'on est locataire

Pour la constitution d'un dossier de rachat de crédit, les locataires devront fournir les copies des documents suivants :

  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Livret de famille
  • Le contrat de mariage si vous êtes mariés
  • Le jugement de divorce si vous êtes divorcés
  • Un justificatif de domicile (facture électricité, Internet ou téléphone)
  • Taxe d'habitation ou dernière quittance de loyer
  • Un relevé d'identité bancaire
  • Les 3 dernières fiches de paies
  • Dernier avis d'imposition
  • Le tableau d'amortissement de vos prêts


Constituer un dossier de rachat de crédits lorsqu'on est propriétaire

Les propriétaires qui souhaitent constituer un dossier de regroupement de crédit doivent fournir les mêmes documents qui attestent de leur identité, leur situation familiale, leurs revenus et leur domicile, auxquels s'ajoutent :

  • Les offres de prêts (Immobilier et crédit à la consommation)
  • Les tableaux d'amortissement des prêts
  • L'intégralité de votre titre de propriété
  • L'estimation de la valeur de votre bien par une agence immobilière
  • Votre contrat d'assurance multirisque habitation


Courtier spécialiste de la restructuration de crédits, Libertaux met son expertise au service de vos projets de regroupement de crédit
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