Libertaux est heureux de vous présenter son baromètre des taux de crédit immobilier du mois de Juillet. Chaque mois, nous vous informons des tendances et des meilleures conditions de financement en fonction des durées.

Les taux de crédits immobiliers

Suite à une baisse continue depuis un an, les taux de crédits immobiliers se sont stabilisés en juin à 1.43% en moyenne. Avec la reprise de l’inflation qui vient impacter l’environnement des marchés, la probabilité d’ajustement à la hausse des taux est à anticiper dans les semaines ou mois à venir.

La demande

Le nombre de demandes de prêts bancaires a faibli de janvier à avril de cette année. Le marché s’est légèrement repris entre mai et juillet puis a subi une nouvelle baisse en août, comme chaque année au cœur de l’été.

Comparatif de la demande entre l’été 2017 et 2018 :

Tableau des demandes de prêt immobilier

Les durées

En août, la durée des prêts immobiliers accordés était en moyenne de 223 mois (222 mois en juillet). En croissance depuis maintenant plusieurs années, la durée moyenne des crédits immobiliers a aujourd’hui atteint un niveau record.
La raison de cette hausse est due aux nouvelles réformes des pouvoirs publics concernant la réduction des soutiens aux ménages modestes ainsi que la montée des prix du marché de l’immobilier.
Pour compenser ces évolutions, les établissements bancaires accordent des prêts immobiliers sur des durées plus longues.


Taux négociés par Libertaux - Septembre 2018

Tableau des taux de crédits immobiliers
Le profil de taux dépend de plusieurs paramètres :
Revenus, statut professionnel, apport, épargne...

En savoir plus...

Pour une demande de financement plus spécifique : regroupement de crédits, prêt hypothécaire, prêt viager hypothécaire, Pinel, SCPI, ou autres produits de défiscalisation, contacter Libertaux.