Libertaux est heureux de vous présenter son baromètre des taux de crédit immobilier du mois de novembre. Chaque mois, nous vous informons des tendances et des meilleures conditions de financement en fonction des durées.

Les taux de crédits immobiliers

La stabilité perdure depuis le mois de juin 2018, les taux de crédits immobiliers se maintiennent à 1.43% en moyenne. Malgré un rythme d'inflation accru, aucune hausse des taux n'est à observer pour le moment. Il serait donc avisé de se préparer à un futur ajustement et donc à une montée des taux probable.

 

La demande

Globalement, l'activité du marché des crédits est en légère décroissance depuis la rentrée de septembre. En effet, le nombre de prêts bancaires accordés a diminué du plus de 1% depuis le mois d'août 2018. Cette tendance risque de continuer avec l'arrivée de l'hiver et du traditionnel repli saisonnier.

 

Les durées

En croissance depuis 4 ans, la durée moyenne des crédits immobiliers s'est stabilisée ce mois-ci en gravitant autour des 225 mois. Depuis 2007, la durée n'a cependant jamais été aussi élevée, avec une hausse de 6 mois depuis le début de l'année.

 

Taux négociés par Libertaux - Novembre 2018

Tableau récapitulatif des taux du mois d'octobre
Le profil de taux dépend de plusieurs paramètres :
Revenus, statut professionnel, apport, épargne...

 

En savoir plus...

Pour une demande de financement plus spécifique : regroupement de crédits, prêt hypothécaire, prêt viager hypothécaire, Pinel, SCPI, ou autres produits de défiscalisation, contacter Libertaux.