Le projet d'acquérir une résidence secondaire né souvent du désir de posséder une maison ou un appartement à la campagne, à la mer ou à la montagne afin d’en profiter en famille et/ou entre amis. Cette résidence peut également devenir votre lieu de résidence principale lors de votre départ à la retraite. Cette acquisition est un investissement important. L'étude de votre dossier dépendra de votre situation et de vos besoins.

Le regroupement de crédits, une solution de financement


Le regroupement de crédits est un rachat d’un ou plusieurs crédits afin de le/les combiner par un seul et unique emprunt à un moindre taux sur une durée allongée et rééchelonnée. Le regroupement de crédits permet ainsi de diminuer la mensualité de l’emprunteur qui n’a qu’un seul prêt à rembourser et, par conséquent, d’augmenter son
pouvoir d’achat.

En bénéficiant d’un regroupement de crédits, l’emprunteur voit son taux d’endettement réduit et par voie de conséquence sa capacité d’emprunt améliorée pour réaliser un nouveau projet comme l’acquisition d’une résidence secondaire.

Le regroupement de crédits en passant par un prêt hypothécaire pour acquérir une résidence secondaire

Afin d'acquérir votre résidence secondaire, une des option proposée peut être, la mise en place d'un regroupement de crédits lié à un prêt hypothécaire. Ainsi, le choix du regroupement de crédits peu vous permettre de racheter les en-cours et de financer votre nouvelle acquisition.


Libertaux, courtier en prêt hypothécaire, prêt immobilier et regroupement de crédits, vous aidera à élaborer la meilleure stratégie de financement pour votre acquisition.

N'hésitez plus et contactez nous afin d'échanger sur vos besoins et projets !