Afin que vos héritiers payent le moins de taxes possible lors de votre décès, prévoir à l’avance la transmission de vos biens est un excellent choix. L’objectif est double : éviter les conflits en distribuant équitablement votre patrimoine et réduire les frais de succession en organisant votre transmission.

Alors, comment financer une donation de son vivant ? Quels sont les avantages fiscaux de ce dispositif ? Le point dans notre article.

Financer une donation de son vivant

Peu importe l’âge, les projets font partie de la vie. C’est pour cette raison que de nombreuses solutions de financement existent afin de correspondre à toutes les situations financières. Vous avez la quarantaine, avec quelques crédits en cours et vous souhaitez financer les études de vos enfants ? Vous approchez de la retraite et vous cherchez un moyen d’optimiser votre budget tout en vous projetant dans l’avenir ? Ou bien, vous êtes déjà propriétaire et souhaitez investir ailleurs ? Nous avons la solution !

Solutions de financement pour les seniors

Seul ou à plusieurs, de longue ou de courte durée, chaque voyage est unique et offre des souvenirs inoubliables à chacun. Toutefois, une question de premier plan reste commune à tous les séjours : celle du budget. Quelle que soit votre destination, le prêt viager hypothécaire est la solution de financement idéale pour les séniors.

financer-pret-voyage-pret-viager-hypothécaire